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9 janvier 2014 4 09 /01 /janvier /2014 11:00

La Mairie de Courdimance a diffusé un démenti sur la réalité de ce proje,t mais il semble tout de même qu'il n'y ait pas de fumée sans feu et que le STIF, RFF avec l'accord de l'aglomération de Cergy péparent activement un extenstion des voies de garage au delà de la Gare de Cergy Le Haut. Voyez le rapport du STIF  pages 79-80

et aussi le site Les Hérissons de Courdimanche qui suit ce dossier de très prêt

 

Le projet :

  • passage de 2 à 4 voies, juste après la gare de Cergy le Haut, en empietant très largement sur des propriétés privées,
  • réalisation d'une zone de stationnement pour 10 à 20 rames
  • création d'une zone de lavage,
  • puis d'un atelier de maintenance

Les conséquences :

  • dispartion d'espaces verts  jusqu'alors protégés et qui faisaient le charme de Courdimanche
  • emprise sur des propriétés de particuliers avec des expropriations partielles, voire totales.
  • risque de mouvements de terrain conduisant à des dommages aux habitations

S'il est adopté en l'état : il dégraderait le cadre de vie de centaines d'habitants de Courdimanche et de Vaureal

 

Important : ne pas confondre ce projet avec celui de la 4ème voie à quai à la Gare de Cergy le haut, dont les aménagements vont fortement impacter les riverains situés entre la gare de de Cergy le Haut et le pont proche du BonTemps.

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commentaires

usager 07/03/2014 09:31

La direction de la Ratp semble un peu débordée par la gestion du trafic. Elle devrait peut-être recruter des gens plus compétents.

http://peacepink.ning.com/group/francophone

Dominique 08/01/2014 12:35

Les études de schéma de principe pour ce projet sont au contraire toujours d'actualité. Elles sont programmées pour un montant total de 8 millions d'euros. Dates prévisionnelles de début des études
: 21 novembre 2012
Date fin prévisionnelle : mai 2015

Il est dit dans la convention de financement des étudeś fournie en annexe, que :
- Le projet garages (ici il est dit 10 à 20 rer) fera l'objet d'une concertation et d'une enquête publique
- les résultats des études seront communiqués aux co-financiers et au STIF
- après validation par le comité de suivi ils pourront être communiqués aux collectivités locales concernées

- maître d'ouvrage RFF M. Sylvain Alonso

nicolas 06/01/2014 20:34

Pour plus d'information sur ce sujet qui fait un peu polémique à Courdimanche, voir www.herissons.fr